• La semaine du jardinage pour les écoles

    Mardi 13 mars, la classe de GS-CP s'est rendue au magasin Gamm Vert de Plonévez Porzay pour participer à des animations proposées à l'occasion de la semaine du jardinage pour les écoles. Chaque enfant avait préparé une "main de jardin".

    Les élèves ont participé à deux ateliers :

    Les semis et les graines

    Nous avons observé des graines de différentes formes/couleur/taille et nous avons essayé de les mettre en face des photos de fruits et de légumes. Ce n'était vraiment pas facile !

    Les CP ont lu les étiquettes avec le nom de ces fruits et légumes pour les associer aux photos : beaucoup plus facile !

    Nous avons observé des graines de haricot à différentes étapes de croissance.

    Ensuite nous avons préparé des semis de radis. Chacun a rempli son godet de terreau. Puis on y a semé les graines de radis.

    Depuis, nous en prenons soin en les arrosant tous les jours et nous les observons régulièrement.

    Les petites bêtes du jardin

    Nous avons parlé des petits animaux qui vivent dans nos jardins. Certains sont les ennemis du potager, car ils grignotent nos plantations et d'autres sont les amis du jardin.

    Ensuite, nous avons préparé des hôtels à insectes. Dans de jolies petites maisons, nous avons mis différents matériaux : de la paille, des brindilles, des feuilles mortes, des morceaux de bambous, des pommes de pin... Ils serviront d'abri pour les insectes dans la cour et le parc de l'école.

     
    semaine du jardinage

     Merci beaucoup à Katell et Myriam de leur accueil.