• Nouvelle année scolaire, nouveau défi lecture.

    Les élèves de CM2, leurs camarades du secteur et les élèves de 6ème de St Louis (Châteaulin) avaient 8 livres à découvrir depuis le mois d'octobre.

    Tout au long de ces derniers mois, ils ont inventé différents jeux autour de ces livres (rébus, charades, mots mêlés, questions, mots croisés).

    Vendredi dernier, 1er juin, ils se sont rendus au collège afin de participer à ce défi lecture.

    24 équipes de 6-7 élèves se sont départagées en essayant de gagner le maximum de points en faisant les différents jeux.

    Bravo à tous les participants. Félicitations aux gagnants.

    Défi lecture au collège St Louis

    3 élèves de la classe ont été récompensés puisqu'ils faisaient partis de l'équipe ayant obtenu le plus de points !

    Défi lecture au collège St LouisDéfi lecture au collège St LouisDéfi lecture au collège St LouisDéfi lecture au collège St LouisDéfi lecture au collège St LouisDéfi lecture au collège St LouisDéfi lecture au collège St LouisDéfi lecture au collège St Louis


    votre commentaire
  • Sur l’invitation de Monsieur Le Donge, correspondant défense de la commune, les élèves de CM1 CM2 de l’école Sainte Anne se sont rendus à la base aéronautique navale de Lanvéoc-Poulnic.

    Sur place, la chargée de communication leur avait prévu un programme très intéressant.

    Dans un premier temps, les élèves ont découvert le CESSAN (Centre d’Entraînement à la Survie et au Sauvetage de l’Aéronautique Navale). C’est un lieu de formation et d’entraînement du personnel navigant des armées et de la gendarmerie. Ils y apprennent à adopter les bons réflexes en cas d’accident aérien en mer. Un des formateurs a présenté les différents objets (canot, fumigène, gilet de sauvetage…).

    Les élèves ont été impressionnés par les différentes cabines utilisées pour scénariser les exercices en piscine.

    Ensuite, ils se sont rendus dans les bâtiments de la flotille 33F où ils ont pu approcher de très près un hélicoptère Caïman, hélicoptère de combat naval et de soutien (pour le sauvetage en mer par exemple).

    Enfin, pour clore cette matinée riche en découvertes, ils ont été accueillis à l’Escadrille 505, l’école d’initiation au pilotage. De futurs pilotes de la Marine leur ont montré les avions légers CAP10B sur lesquels ils s’entraînent. Ceux-ci commençaient tout juste leur formation puisqu’ils étaient présents à l’école depuis six mois.

    Tous le élèves sont repartis impressionnés par tout ce qu’ils ont pu voir et entendre.  Peut-être que certaines vocations sont nées !

    Visite dela BAN de Lanvéoc 2018


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique