•            Mars 2018 

        

    Lancement du projet « Zéro écran » ! Du 19 mars au 26 mars 2018

    Nous avons déjà eu l’occasion d’aborder avec vous ce sujet lors de réunions de classe. Beaucoup trop d’enfants sont exposés aux risques d’une consommation importante de télévision et autres écrans dès leur plus jeune âge. Des études sérieuses prouvent qu’un enfant qui regarde la télévision le matin avant de venir à l’école présente des troubles de l’attention et de la concentration dans les heures qui suivent.

    Ce constat est suffisamment alarmant pour que nous décidions de faire bouger les choses en proposant aux enfants de relever le défi suivant:

    essayer de se passer complètement d’écrans (télévision, ordinateurs, tablettes, jeux vidéos…) pendant une semaine à la maison et de remporter le maximum de points !

     

    Ce projet n’a absolument pas pour but de stigmatiser la télévision ou l’internet.  Cette initiative vise à sensibiliser les élèves de la maternelle au CM2 et leurs parents en encourageant les enfants à diminuer leur temps d’écran et à le remplacer par d’autres activités récréatives.

     

     

    ·       Semaine de jardinage pour les GS/CP et Maternelles.

    Durant cette semaine, le Gamm Vert de Plonévez Porzay nous a reçus pour suivre des ateliers pratiques et pédagogiques de découverte des plantes, d'initiation au jardinage et de sensibilisation au respect de l'environnement (plantation de fleurs, réalisation de jardinières, éducation sensorielle avec les plantes aromatiques, réalisation de semis de légumes, découverte du compost, des outils pour jardiner, du cycle de vie des plantes...).

     

    De retour en classe nous poursuivons ce travail de découverte et nous mettons en pratique ce que nous avons appris en réalisant nos propres semis.

     

    ·       Photos scolaires

    Le photographe viendra à l’école vendredi 23 mars pour les traditionnelles photos de classe et portraits des enfants. 

     

    ·       Dimanche 25 mars : Kig Ha Farce

    Nous espérons que vous viendrez nombreux partager ce moment de convivialité. Pensez à réserver votre repas !