-
Nous avons la chance d'avoir un animateur sportif. Merci Guillaume pour le foot en salle et pour la crosse québécoise !
votre commentaire -
Le Vendée Globe est une course à la voile, autour du monde, en solitaire, sur des voiliers monocoques.
Elle se déroule tous les 4 ans.
Nous avons décidé de suivre cette course.
Tout naturellement, nous avons choisi de supporter le skipper Sébastien Simon. En effet, Mr Jaouen, papa de Tilio, élève de CM1, a participé à la construction de son bateau ainsi qu'à celui de Kevin Escoffier.
Il a gentiment accepté de venir en classe à la rencontre des élèves. Il nous a parlé de ce tour du monde de 43 000 km, suivant un parcours précis. Il n'a pas manqué de souligner les difficultés de la course.
Il a pris le temps de répondre aux diverses questions des élèves concernant la météo, les étapes de construction du voilier, la vie des skippers à bord, son rôle à distance...
Les élèves étaient ravis et ont appris à son contact. Chacun a reçu de quoi construire une maquette du bateau Arkea Paprec ainsi qu'un poster. MERCI !
En classe, chaque semaine, nous consacrons un temps à cette course pour faire, notamment, de la géographie( en découvrant océans, continents, climats...), des sciences (sommeil, alimentation...), de la lecture...
Malheureusement, dans la même semaine Kevin Escoffier et Sébastien Simon ont été contraints d'abandonner la course suite à d'importantes avaries !
Très déçus pour eux, les élèves ont unanimement décidé de supporter Jean Le Cam, sauveur de Kévin Escoffier.
votre commentaire -
Chaque vendredi matin, les élèves évoluent sur 5 ateliers différents : les roulades, la poutre, les sauts, les figures au sol (poirier, équilbre, roue) et barres.
Chaque semaine, les enfants peuvent progresser grâce aux différents exercices proposés. Ici le principal est de maîtriser ses craintes pur s'engager dans les différentes actions.
votre commentaire -
Découverte du volley avec Guillaume, l'animateur sportif : un sport collectif pas évident du tout.
Après de nombreuses séances d'entrainement, les élèves ont maintenant l'occasion de faire des petits matches en 3 contre 3.
On peut désormais noter une volonté de faire des passes afin de gagner des points !
votre commentaire -
Notre travail sur les masses
Nous avons cherché à comparer des objets et à les classer du plus léger au plus lourd.
1ère étape : estimer à vue
2ième étape : on soupèse les objets pour valider les réponses
3ième étape : nous utilisons la balance à plateaux pour comparer les poids de différents objets.
votre commentaire