•  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En cliquant dessus, elle se redresse ! 


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Lire, réciter, compter, Observer... Mais ça sert à quoi une classe jardin? ça sert à se sentir bien.  Et oui, à part des maths, du français et des sciences, on y travaille l'estime de soi, la confiance, la coopération, la collaboration, la motivation, la curiosité, la persévérance, l'autonomie, la prise d'initiatives, l'esprit critique, l'imagination.... 

    Autour de la classe jardin, il y a surtout l'idée d'une école dehors : les récréations dans le parc, le jardinage, l'ornithologie...Lorsqu'on tire un seul fil de la nature, on se rend compte qu'il est relié au reste du monde. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Le défi de la semaine sans écran est lancé !

    Il a pour objectifs de :

    · Permettre à chacun de se rendre compte de l'emprise que peuvent avoir les écrans dans notre vie de tous les jours, sans pour autant les stigmatiser.

    · Permettre aux enfants et aux parents de saisir une opportunité de jouer, échanger, faire du sport, faire des sorties culturelles, reprendre du temps ensemble, vivre d'autres expériences...

     

    · Sensibiliser chacun à un usage positif et maitrisé des écrans.


    votre commentaire
  • Les jardiniers en herbe, de l’école Sainte Anne de Plonévez Porzay, ont fêté l’arrivée du printemps.

    Jeudi 14 mars, les Maternelles et les GS et CP de l’école Sainte Anne de Plonévez Porzay, afin de fêter l’arrivée du printemps et dans le cadre de la semaine du jardinage, ont revêtu la tenue de jardiniers. C’est à l’initiative de Maëlys Dedodts, 17 ans, apprentie depuis 78 mois, à l’enseigne Gamm Vert de la ZA du Porzay, que le projet s’est concrétisé.

    Elève en lycée professionnel, elle suit un cursus de 2 ans en vente générale. «J’ai fait plusieurs stages dans différentes enseignes et mon choix s’est porté sur la vente en général , pour avoir un contact constant avec la clientèle», explique t’elle.

    Munis de tabliers et de gants, fournis par le magasin, nos jardiniers en herbe, ont planté graines de haricots verts, plantes aromatiques et fraisiers, sur les conseils de leur coach jardinage d’un jour.

    «Les enfants apprécient ces moments au plus près de la nature et ramèneront à l’école leurs fraisiers, qui sera replanté au niveau du parc de l’école, dans notre carré potager que nous entretenons à l’année et qui sert de support autant pour la culture, la connaissance des plantes, que pour l’environnement», précise Isabelle Le Pape, directrice de l’établissement.

       


    votre commentaire