• Toute l'école avait rendez-vous à la salle municipale pour découvrir le spectacle de marionnettes de Jérôme ANDRE.

    Une réussite ! 

     


    votre commentaire
  • À quelques jours de Noël, les enfants de la Moyenne Section au CM2 ont travaillé ensemble en ateliers pour partager un moment fraternel. 

    Au programme : pâtisserie, bricolage de Noël, cartes de voeux, peinture, yoga et lecture d'histoires de Noël. Les parents et grands-parents venus nombreux ont contribué au

    bon déroulement de la matinée. Nous les remercions chaleureusement !

        

      

      


    votre commentaire
  • Une nouvelle aventure européenne va voir le jour avec entre l'école Sainte Anne et une école primaire de Guadalajara en Espagne. Irène BELTRAN  enseignante espagnole est venue nous voir cette semaine pour préparer avec nous la venue des ses élèves en avril prochain. En mai, ce sera au tour de nos 20 élèves de CM de se déplacer en Espagne et de vivre une expérience de mobilité riche et motivante. 

    En amont de leur première rencontre, les élèves espagnols et français vont communiquer par courrier, visio et partager sur 1 padlet des projets culturels variés: visites virtuelles, recettes de spécialités culinaires, chants danses, découvertes artistiques. Ils s'exprimeront en anglais mais apprendront également quelques tournures et expressions de la langue de leurs correspondants.

    Enfants et enseignants sont enthousiastes de tisser de nouveaux liens avec nos partenaires européens.

     

     


    votre commentaire
  • Nouveau projet ERASMUS + en partenariat avec la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique du Finistère.
    Pendant les vacances de la Toussaint, l'équipe éducative de Sainte Anne Plonevez Porzay a passé 1 semaine d'observation avec les collègues de Saint Joseph de Pleyben, dans l'école Joaquin Carrion Valverde à San Javier dans le Sud-Est de l'Espagne. Sur place, nous avons été chaleureusement accueilli par Toni Garcia Arias, dynamique et enthousiaste directeur d'une  école qui ne compte pas moins de 500 élèves. Toni a le charisme du bouillonnant chef d'Etablissement qui fait fonctionner son école de main de maître. Les projets fusent, l'inclusion n'est pas un vain mot et on ressent partout une profonde bienveillance à l'égard des enfants qui leur sont confiés. Nous avons observé plusieurs niveaux de classe, de la maternelle à la classe de 6° (qui fait partie du primaire dans le système scolaire espagnol). Les échanges avec les enseignants ont été fructueux. Nous revenons enchantés par cette semaine d'observation, par les rencontres que nous avons faites et par la cohésion du groupe.
     
     
     
     
     
     
    Voir les statistiques et les publicités
    Booster la publication
     
    Toutes les réactions :
    44
     

    votre commentaire
  • Vendredi 22 septembre, journée de cohésion "Corps, coeur, esprit"  pour les élèves et l'équipe éducative de l'école sainte Anne. Habituellement la marche à Sainte Anne vient clore la fin de l’année scolaire. Cette année, les enseignants ont eu envie de proposer 2 rendez-vous annuels à Sainte Anne : 1 journée à la rentrée pour démarrer l’année et 1 autre toujours placée juste avant les grandes vacances. 

    A la manière des athlètes qui se préparent pour les jeux olympiques de 2024, nous allons vivre cette année en donnant le meilleur de nous-mêmes (c’est l’excellence), en nous encourageant les uns les autres (l’amitié), en se respectant. Nous avons appelé cette journée de cohésion « Corps, Cœur, Esprit » :

    -      Corps car c’est une journée sportive (marche et jeux coopératif)

    - Coeur car c'est une journée fraternelle

    - Esprit car c'est une journée animée par la foi
     

    La planète était aussi au centre de cette journée. Nous avons profité de la marche pour ramasser tous les déchets rencontrés sur le chemin.

    Ce que nous avons vécu aujourd’hui ensemble, nous essaierons de le mettre en pratique tous les jours de notre année. 

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique