• Le prix des incorruptibles 2017-2018

    Ce vendredi 18 mai, les élèves de la classe, ainsi que la maîtresse, ont voté pour leur album préféré dans la sélection proposée par les incorruptibles.

     

    L'école participe depuis de nombreuses années déjà au prix des incorruptibles, une association dont l'objectif est de susciter l'envie et le désir de lire des plus jeunes.

    Le prix des incorruptibles 2017-2018 

    La sélection était comme toujours, de qualité et les élèves ont apprécié la découverte de ces cinq albums, tous de style très différents. Ils ont été lu à plusieurs reprises au cours de l'année. Et quand est arrivé le moment de choisir, chacun a eu l'occasion de donner son point de vue, son ressenti par rapport aux différentes histoires.

    Le prix des incorruptibles 2017-2018

    Les enfants ont pris part au vote avec beaucoup de sérieux. Ils ont utilisé des petits bulletins avec la couverture des cinq livres, sont passés derrière le rideau pour faire leur choix et ont glissé leur bulletin dans l'urne.

    Le prix des incorruptibles 2017-2018Le prix des incorruptibles 2017-2018

    Le prix des incorruptibles 2017-2018Le prix des incorruptibles 2017-2018Le prix des incorruptibles 2017-2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le dépouillement a été un moment intense mais sans beaucoup de suspens : "Drôles de vacances" a obtenu largement plus de voix que les autres livres. C'est le préféré de la classe ! Les aventures de ce pauvre canard embêté par les lecteurs qui osent tourner les pages de son histoire ont beaucoup fait rire les enfants.

    Nous attendons maintenant de connaitre les résultats au niveau national de ce prix littéraire auquel nous participerons volontiers à nouveau l'année prochaine.