• Jeux départementaux UGSEL

    Vendredi 24 mai, 1062 enfants des écoles de l'enseignement catholique de 25 communes du Finistère se sont rendus à la plage de Sainte Anne La Palud, à Plonévez Porzay, afin de participer aux jeux départementaux organisés par l'UGSEL (Union générale et sportive de l'enseignement libre).

    Jeux départementaux UGSEL

    La classe des GS-CP et celle des CE ont eu la chance de participer à ce grand événement.

    Jeux départementaux UGSEL Jeux départementaux UGSEL Jeux départementaux UGSEL

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les élèves des 46 classes de cycle 2, se préparaient à cette rencontre depuis plusieurs mois déjà. Les classes étaient associées par binômes et ont échangé des courriers en amont de cette journée. C'est donc avec un grand plaisir que les enfants ont retrouvé leurs correspondants pour prendre part aux différents ateliers proposés. Chaque groupe a participé à quatre activités sportives ou artistiques au cours de la journée : courses de relais et land art sur la plage,course d'orientation dans les dunes et jeux collectifs sur le terrain surplombant la chapelle.

    Jeux départementaux UGSEL Jeux départementaux UGSEL Jeux départementaux UGSEL Jeux départementaux UGSEL

     

     

     

     

     

    Au moment de l'accueil, tous ont entonné les chants appris en classe et réalisé ensemble la chorégraphie préparée depuis des semaines. L'enthousiasme du millier d'enfants à partager ce moment était palpable. Enfin, chaque classe avait construit et apporté un cerf-volant afin de l’échanger avec une autre classe à l'issu du temps pastoral qui clôturait cette magnifique journée.

    Jeux départementaux UGSEL Jeux départementaux UGSEL Jeux départementaux UGSEL

     

     

     

     

    Jeux départementaux UGSEL


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :