• Deuxième semaine de l'AVENT

    En cette deuxième semaine de l'Avent nous apprenons la solidarité entre les hommes, la tolérance et la générosité à travers le poème de René Philombé : l'homme qui te ressemble

     

    L'homme qui te ressemble

    J'ai frappé à ta porte pour avoir un bon lit

    J'ai frappé à ton cœur pour avoir un bon lit

    pour avoir un bon feu

    pourquoi me repousser ?

    Ouvre-moi, mon frère ... !

     

     

    Pourquoi me demander

    si je suis d'Afrique

    si je suis d'Amérique

    si je suis d'Europe ?

    Ouvre-moi, mon frère ...!

     

    Pourquoi me demander

    la longueur de mon nez

    l'épaisseur de ma bouche

    la couleur de ma peau

    et le nom de mes dieux ?

    Ouvre-moi, mon frère ... !

     

    Ouvre-moi ta porte

    Ouvre-moi ton cœur

    Car je suis un homme

    L'homme de tous les temps

    L'homme de tous les cieux

    L'homme qui te ressemble !

    René Philombé (Yaoundé, 1977)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :