• La classe s'est rendue au musée de Pont Aven pour découvrir l'exposition temporaire des œuvres de Mathurin Méheut. 

    Visite au musée

    Visite au musée

    C'était une visite guidée par une animatrice qui a su captiver les élèves et leur faire observer le travail de l'artiste en proposant des quizz et des jeux dans les différentes salles. 

    Les élèves étaient très attentifs et ont retenu beaucoup de choses : 

     

    Mathurin Méheut peignait sur des toiles. (Axelle)

    J'ai aimé le tableau avec les dessins du poisson-souris. (Charline)

    Mon préféré était le grand tableau avec les femmes bernard l'ermite. (Léonie)

    Mathurin Méheut n'a pas fait les sculptures, il a fait des dessins et ce sont d'autres personnes qui les ont fabriquées. (Sarah)

    Il a peint beaucoup de paysages et souvent il ajoute des personnes dans ses paysages. (Hélène)

    Il a beaucoup peint des gens qui travaillent dehors. (Jade)

    Les visages ne sont pas très précis, c'est ce que font les gens qui est important. (Lucia)

    Souvent il dessinait des gens qui nous tournent le dos sur le tableau, pour qu'on ait l'impression de les suivre. (Axelle)

    Avant de peindre ses très grands tableaux, il faisait un dessin plus petit pour s'aider. (Iwann)

    J'ai trouvé très beau le tableau "le cirque". (Noam)


    votre commentaire
  • Notre chanson du moment : 
     
    La valse de l'automne 
    C’est la valse de l’automne,
    Entre les arbres, le vent fredonne.
    Tourbillonnent, tourbillonnent,
    Mille et une feuilles !
    C’est la valse de l’automne,
    Allons cueillir des pommes.
    Remplissons vite le panier,
    La pluie me mouille le nez.
    L’automne fait son retour,
    Les jours deviennent plus courts.
    Allumons des citrouilles,
    Et partons en vadrouille.
    C’est la valse de l’automne,
    Il fait plus froid et je frissonne.
    Couvrons-nous, couvrons-nous,
    Boutonne-moi jusqu’au cou.
    C’est la valse de l’automne,
    Entre les arbres, le vent fredonne.
    C’est l’automne, c’est l’automne,
    Viens jouer dans les feuilles.
    Dans les feuilles de l’automne !
    C’est l’automne, l’automne !
    Philippe Flahaut


    votre commentaire
  • Depuis la rentrée, le mardi après-midi, les élèves travaillent leur endurance. S'entraîner à courir quelques minutes, à une allure régulière, sans s'arrêter, ce n'est pas évident. Heureusement, Guillaume trouve toujours des idées de jeux qui motivent les enfants à se surpasser. Sur les photos : les jeu des abeilles.

    Endurance

    EnduranceEndurance


    votre commentaire
  • Notre travail sur les lignes droites, verticales, horizontales et obliques se termine par des productions individuelles. 

     

    Nous avons étudié différentes œuvres de l'artiste américain Sol LeWitt. 

    Les élèves de CP s'en sont inspirés pour faire un travail au feutre noir, de lignes tracées à la règle dans différentes directions. 

    Et les GS ont réalisé des collages de bandes de papier colorées dans 4 directions. 

    A la manière de Sol LeWitt

    A la manière de Sol LeWittA la manière de Sol LeWittA la manière de Sol LeWitt


    votre commentaire
  • Ce matin, nous avons participé à notre première séance de sophrologie avec Marie.

     

    Nous avons fait des exercices pour prendre conscience de notre souffle. 

    Puis, après nous avoir conté l'histoire d'un petit ours, Marie nous a appris comment utiliser un coussin pour nous débarrasser de nos tracas. Enfin, nous nous sommes relaxés en faisant rouler une petite boule à grelot sur tout notre corps. 

    Découverte de la sophrologie


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique