• Changement du programme changé...

    Pas de visite de Saint Lary. Il est difficile de parler d'insularité quand on est en montagne et pourtant nous sommes ce soir comme sur une île...

    Nous venons de vivre un moment de neige formidable. Boules, rires, sculptures... Cela avant la tempête de neige annoncée.

    Allez voici les premières photos pour ce soir, il y en aura d'autres bien entendu!

     


    3 commentaires
  • I've known mornings white as diamonds,

    our lives are buried in snow... chantait Alela Diane. C'est un peu ce qu'on ressent ce matin.

    Enfin les montagnes sont visibles !

    Des changements de programme pour aujourd'hui. La bergerie n'est pas accessible. A la place, Marc revêt sa casquette de guide et nous fait visiter Soulan !

    Aujourd'hui on vous envoie des photos des chambres !

     


    2 commentaires
  • Cette fois c'est la bonne! Casqués, emmitouflés, chaussés d'immenses chaussures rigides qui leur donnent des allures d'astronautes , voici nos chers élèves débordant d'excitation prêts à découvrir pour la première fois le ski pour les uns ou juste à retrouver des réflexes d'experts pour les autres !

    Il y a beaucoup de neige et du vent. Cela ne déstabilise en rien nos petits bretons qui demeurent positifs et joyeux. Vraiment, il y a beaucoup de bonne humeur dans cette classe de neige. Est-ce dû à la bonne nourriture préparée par Maurice, le cuisinier?, ou tout simplement à la joie de découvrir, de vivre, de partager des choses exceptionnelles !

    En fin de journée, nous nous sommes rendus dans la vallée. Les CM sont allés à la Maison de L'ours et les CE à la maison du Parc National. Descendre dans la vallée ne pouvait se faire que par le téléphérique (en panne ce matin !). Une expérience qui s'apparentait plus à une descente en sous-marin qu'à Luna Parc. Ces deux visites ont véritablement ravi les enfants. 

    Le conteur a dû annuler sa venue car il n'aurait pas eu de possibilité de redescendre dans la vallée. Qu'à cela ne tienne ! Une grande séance de jeux de société a transformé le réfectoire en tripot.

     

    c

     


    5 commentaires
  • La neige? C'est ce qui fond avant la récréation de l'après-midi. Du moins c'est ce qu'on pensait.

     

    La neige ici ne risque pas de fondre, ni demain, ni ... L'horizon est bouché par une nébulosité sombre et pourtant si blanche.

     


    2 commentaires